Un intérieur industriel à Gennevilliers

Dans les Hauts-de-Seine, je suis intervenue dans cet appartement dont les propriétaires souhaitaient revoir la décoration, tout en préservant la cuisine et son carrelage foncé.

Leur goût se portant vers un style à la fois contemporain et industriel, j’ai opté pour les choix suivants dans le séjour  : des briques de parement sur le mur du fond et un mobilier de couleur claire.

Dans la cuisine, j’ai par ailleurs choisi de valoriser le retour intégrant les plaques de cuisson. Pour ce faire, j’ai fait poser un faux plafond tout en prolongeant le noir du plan de travail sur le mur et sur le faux plafond en question.

Dans l’entrée, j’ai gardé le même esprit. Pour autant, j’ai proposé aux propriétaires d’abattre la cloison qui la séparait du séjour. Cela m’a permis de mettre en place des modules de rangement ainsi qu’un miroir.

Dernière pièce dans laquelle je suis intervenue, la chambre dispose désormais d’un accès via une porte coulissante. Côté couchage, son changement d’emplacement et surtout, sa nouvelle tête de lit sur-mesure, lui ont donné une toute nouvelle physionomie qui, de l’avis même des clients, a joué favorablement sur la qualité de leur sommeil !

Céline Lortholary, architecture d’intérieur à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *