Une chambre bébé à budget serré

A Draveil, près de Paris, j’ai eu la joie de décorer cette chambre de bébé, avec comme contrainte, un tout petit budget !

En matière de décoration d’intérieur, ma philosophie est la suivante : il n’y a pas de projets. J’assure chaque mission avec le même plaisir et (l’un ne vas pas sans l’autre) avec la même volonté de satisfaire le client.

Je ne vais pas vous mentir, je préfère aménager un vaste duplex qu’une chambrette ; c’est meilleur pour le business ! Il n’empêche, c’est à chaque fois, un vrai challenge, comme ici, dans l’Essonne, où j’ai dû compter chaque euro dépensé.

J’ai d’abord décidé de conserver la peinture d’origine, dont les teintes blanche et vert pomme constituaient une bonne base pour une chambre de bébé. Il sera toujours temps d’en changer quand le petit aura grandi et exprimera ses propres goûts.

Idem s’agissant des meubles ! Je les ai volontairement gardés, en prenant toutefois bien soin de les customiser dans l’esprit « premier âge » de la chambre.

On retrouve cette customisation sur les murs autour de l’espace sommeil, décorés avec des stickers de formes végétales, douces et apaisantes.

Quelques lettres WELCOME apposées sur le pan latéral du lit, quelques peluches et une une magnifique gigoteuse suspendue (et fait-main par Miss Cacahuète s’il vous plaît) et le tour est joué !

Cette chambrette sans personnalité est aujourd’hui une chambre bébé à part entière, pour le plus grand plaisir de toute la petite famille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *